Nine Geslin, invitée du CLEA de l’Anjou bleu

Le CLEA de l’Anjou bleu invite Nine Geslin .affiche
Artiste-plasticienne, elle propose une ré-interprétation du paysage et convie tous les habitants à une rencontre pour échanger ensemble sur nos coups de cœur paysagers.

Nine Geslin nous emmène à la découverte de nos lieux secrets et propose à 4 classes de réaliser une cartographie sensible et poétique de 4 lieux choisis.

«Plasticienne résidant en Anjou bleu, j’ai proposé pour le CLEA un projet de cartographie poétique de notre territoire.
Nous avons retenu 2 grands sites, l’un à Pouancé et le second autour de la vallée de Misengrain. Ces sites sont tous les deux dotés d’un patrimoine abondant. Nous aimerions enrichir nos connaissances de ces lieux par le biais d’échanges avec les habitants.
Parlez d’endroits connus ou moins connus que vous aimez, et dont l’histoire vous a touché, ou simplement de chemins dans lesquels vous vous baladez, de lieux où vous observez la faune , ramassez des plantes  et d’endroits propices aux rêveries… »

Rendez-vous à l‘Atelier Legault à Pouancé du 9 décembre au 21 janvier pour découvrir l’exposition « tout ce que je pouvais voir d’où je me tenais ». Cette exposition réunit une trentaine d’œuvres de l’artiste, une occasion tend attendue d’entrer dans l’univers de Nine.