Rési[danse] – 2017/2018

Cette année, Le Cargo accueille le Centre Chorégraphique National de Nantes (CCNN) et sa chorégraphe Ambra Senatore. Le projet que nous avons imaginé avec le CCNN ciblera différents niveaux, chacun avec une proposition particulière. Quel que soit le cycle, ce projet s’adresse à tous. Pour répondre aux objectifs le dispositif Rési[danse] s’articule en plusieurs temps:

  • La formation des enseignants
  • Le cycle danse en classe
  • La venue d’un danseur en classe
  • Le spectacle de danse

Classe de maternelle et Petit Pas. C’est une courte pièce où le mouvement rencontre la parole, où les histoires se dansent, où mots et mouvements se mêlent et se démêlent. Chorégraphié par Ambra Senatore, Petit Pas va à la rencontre des élèves au sein de leur école et ouvre le champs du spectacle vivant.

Classe de primaire et Au pied de la Lette #2. Ce spectacle est composé de deux pièces conviant l’univers de deux chorégraphes : Quante storie (Ambra senatore) et Voici Ulysse sur son bateau (Loic Touzé).

Classe de collège et Passo. Ce travail naît de deux désirs : la volonté de danser, la recherche d’un mouvement dynamique dans l’espace en donnant confiance au corps d’avantage que dans les solos, et le désir de diriger un groupe pour la première fois.

Document de présentation – Résidanse 2018

Actions artistiques et culturelles en Anjou bleu