Enora Boëlle « Le Joli Collectif », Comédienne et metteure en scène

Enora Boëlleenora

Pour cette saison 2016-2017 et pendant 8 semaines, Enora Boëlle, Comédienne, metteure en scène, va travailler sur le secteur du Candé et de ses environs.  Cette résidence (période pendant laquelle l’ artiste est en immersion sur un territoire donné et part  à la rencontre des habitants) a pour objectifs de faire découvrir son travail, ses œuvres, de sensibiliser les publics à la création artistique et parfois de créer collectivement.

Cette résidence s’inscrit dans le projet culturel de l’Anjou bleu – Pays Segréen et se destine particulièrement au jeune public.

Son parcours en quelques mots…

Diplômée d’un Master mise en scène et dramaturgie à Nanterre, elle met en scène plusieurs pièces. Elle adapte, en 2011, « Modeste proposition pour empêcher les enfants des pauvres d’être à la charge de leurs parents et de leur pays et pour les rendre utiles au public » de Jonathan Swift. Cette vraie-fausse conférence poursuit actuellement sa tournée.
Comédienne, elle joue régulièrement dans les productions de son acolyte, Vincent Collet. Elle joue 6 personnages dans sa dernière création, Avant/ Après de Roland Schimmelpfennig.
Elle dirige de nombreux stages et ateliers au Théâtre de Poche – Hédé, et dans différents établissements scolaires.
Au printemps 2013, elle participe au Stage Jeune Créateur pour la petite enfance mené par 3 festivals internationaux : Méli-mômes à Reims (FR), Petits Bonheurs à Montréal (CA) et Pépite – l’Art et les tout-petits à Charleroi (BE).
Son dernier spectacle, une adaptation du Vilain Petit Canard par Ramona Badescu a vu le jour en mars 2015 au festival Méli-mômes à Reims.

 

Vous êtes enseignant(e), animateur/trice, n’hésitez pas à nous contacter, les inscriptions définitives auront lieu début septembre.

Zone géographique : Communauté Candéenne de coopérations intercommunales
Public : De la maternelle au collège
Contact : Service culture de l’Anjou bleu-Pays Segréen au 02 41 92 24 94 – clea[a]anjoubleu.com